Comment remédier à une barbe parsemée ?

Une barbe épaisse et fournie est un désir de beaucoup d'hommes. Mais, malheureusement, votre pilosité faciale ne joue pas toujours le jeu. Une barbe inégale n'a rien de honteux et ne devrait pas vous causer de stress. Si vous trouvez que vos poils poussent de manière irrégulière, il existe plusieurs façons d'améliorer la situation, voire de la cacher complètement. Nous vous proposons des conseils et des astuces de coiffage, des produits et des moyens de favoriser la pousse des poils, ainsi que le guide ultime pour remédier à une barbe inégale.

 

Commençons par le commencement : Toutes les barbes sont parfaites. Mais il est compréhensible que si la barbe d'un homme n'est pas aussi fournie et luxuriante qu'il le souhaite, il puisse vouloir prendre les choses en main. Et il existe des solutions pour cela. Vous pouvez épaissir votre barbe, grâce à diverses tactiques. Cependant, vous ne pouvez pas générer de nouveaux poils sans les transplanter ou les cloner, et notre pari est que vous n'êtes pas venu ici pour apprendre comment fonctionne la technologie des cellules souches. Par souci de simplicité, concentrons-nous sur les choses que vous pouvez contrôler plus directement, sans avoir à payer de grosses factures médicales.

 

Nous allons diviser ces leçons sur l'amélioration de la barbe en deux : Les premiers conseils visent à rendre votre barbe plus fournie et plus épaisse, ce qui est peut-être tout ce que vous recherchez. La deuxième série de conseils porte sur la façon d'épaissir et de renforcer les poils physiques, afin que la barbe paraisse plus fournie en masse. Appliquez-les tous en même temps, ou choisissez les conseils qui vous conviennent le mieux. Il n'y a pas deux barbes qui ont besoin de la même aide, mais toutes les barbes peuvent en bénéficier.

 

Avant d'aborder les moyens d'épaissir physiquement les poils que vous avez, concentrons-nous sur les façons d'améliorer l'apparence de votre barbe. Ces astuces donneront l'illusion que votre barbe est plus fournie que la normale. Cela ne fait pas non plus de vous un coupeur de cheveux : C'est le même raisonnement que pour les shampooings épaississants, les sèche-cheveux et les appareils de coiffure. Vous prenez ce que vous avez déjà, et vous améliorez son fonctionnement.

 

 

Faites-vous pousser les poils longs 

 

Au lieu d'une barbe courte, vous pouvez essayer une pilosité faciale plus longue et complète. Il peut être difficile de résister à l'envie de la tailler ou de la raser, mais éloignez-vous de la tondeuse. Même si vous prévoyez de garder votre barbe plus courte, la laisser pousser librement pendant un mois peut être un excellent moyen d'identifier la direction dans laquelle les poils poussent et où les trous se forment. En retour, des poils plus fournis et plus développés aideront à couvrir les trous. Oui, il y aura quelques semaines gênantes où votre pilosité faciale sera inégale pendant la croissance. Mais les poils devraient finir par pousser de manière uniforme et couvrir les trous.

 

Gardez-la taillée 

 

L'apparence d'une barbe inégale peut également être minimisée en taillant vos poils faciaux. Selon l'endroit où se trouvent les trous, vous pouvez tailler votre barbe de façon créative. Incorporez ces taches dans votre look en utilisant des angles flatteurs. Vous pouvez aussi choisir de garder le reste de votre barbe si courte que les taches sont à peine visibles. Commencez par une taille de trois, puis raccourcissez-la si vous le souhaitez. Prenez votre temps pour vous assurer que la coupe est nette et régulière, et vérifiez au fur et à mesure. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une barbe plus inégale qu'avant.

 

Raser des lignes nettes 

 

Une barbe inégale peut souvent vous donner l'air plus pêcheur que pimpant. Des lignes nettes et régulières vous aideront à donner à votre barbe inégale un aspect plus net et professionnel. Gardez vos pattes soignées et taillées en arrière de façon à ce qu'elles se fondent dans votre pilosité faciale. Cela devrait créer une bordure nette autour du reste de votre visage. De même, gardez le bord de votre barbe propre et net, surtout autour des pommettes, de la mâchoire, du nez et des lèvres. Maintenez des lignes nettes en taillant régulièrement votre barbe et en la coiffant quotidiennement avec une huile à barbe et un peigne.

 

 

Gérer une croissance inégale 

 

Tous nos conseils devraient aider votre pilosité faciale à pousser de façon plus régulière. Mais si vous trouvez toujours que la pousse est inégale, il y a quelques moyens de gérer cela. Tailler votre barbe à une longueur régulière et courte est un moyen de minimiser l'apparition de trous. Vous pouvez aussi la garder suffisamment longue pour couvrir les trous. Tant que vous gérez la longueur de votre pilosité faciale de manière à ce qu'elle soit aussi régulière que possible, les trous devraient être moins visibles. Vous devez également revitaliser votre pilosité faciale et en prendre soin. Une barbe bien aimée est une barbe bien gérée.

 

Gardez-la courte 

 

L'un des meilleurs avantages de conserver une barbe courte, par opposition à une barbe plus fournie, est que vous êtes beaucoup moins attentif à l'apparence de votre barbe. Vous ne pouvez pas exactement la modeler (même si vous pouvez choisir un style de barbe courte), et esthétiquement, elle semble toujours naturelle. Les gens sont tellement habitués au fait que les barbes ne poussent pas uniformément d'un gars à l'autre, et dans ce cas, vous pouvez embrasser les disparités, mais vous n'attirez pas autant l'attention dessus puisque les poils ne dépassent pas quelques millimètres de votre visage.

 

 

Brossez-la 

La fonction principale d'une brosse à barbe est de répartir les huiles naturelles qui s'accumulent sur la tige du poil. Cependant, si vous avez l'habitude d'utiliser cette brosse tous les soirs, vous pouvez aussi commencer votre routine matinale de coiffage par un brossage des poils les plus longs pour aider à couvrir les trous. Ensuite, appliquez ledit baume à barbe et coiffez en place. Soyez assez doux pour ne pas irriter la peau, mais assez ferme pour rompre l'équilibre dont bénéficient ces poils gênants qui exposent vos zones dénudées. Quelques coups rapides dans la même direction devraient suffire.

 

 

Soignez votre barbe 

 

Les poils du visage secs et mal entretenus peuvent provoquer des trous dans votre barbe. Par conséquent, le fait d'en prendre soin en utilisant les bons produits et outils peut faire une grande différence non seulement pour la santé des poils, mais aussi pour leur apparence générale. Une bonne huile à barbe ou un baume à barbe gardera votre crinière saine et propre jusqu'aux follicules. Utilisez un exfoliant pour éliminer les cellules mortes et prévenir le dessèchement de la peau. Cela vous aidera également si vous souffrez du syndrome des démangeaisons de la barbe tout en stimulant la peau en dessous. Cela favorise la circulation sanguine et, par conséquent, la croissance des poils, ce qui donne une barbe plus fournie, plus épaisse et plus saine.

 

Mangez bien 

 

Un mode de vie et un régime alimentaire sains sont la chose la plus utile que vous puissiez faire pour améliorer, à peu près, tout. Mais ce que vous mangez est particulièrement important pour la croissance des cheveux. Buvez beaucoup d'eau et augmentez votre consommation de vitamines B et C. Le zinc, le fer et les oméga-3 contribuent également à nourrir les cheveux et à favoriser leur croissance. Essayez de prendre une multivitamine ou d'ajouter plus d'avocats, d'œufs, d'amandes, de choux-fleurs, de bananes et de lait à votre alimentation. Pendant que vous y êtes, des aliments comme la viande blanche, les cacahuètes, les champignons, le thon, le bœuf et les graines de tournesol contiennent de la niacine. Il s'agit d'une autre vitamine pratique qui a été associée à la croissance des cheveux.

 

 

 

Dissimulez les trous 

 

N'ayez pas peur de sortir le crayon à sourcils pour masquer les petites taches. Les femmes le font depuis des années pour rendre leurs sourcils #onfleek, alors pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas emprunter une astuce ou deux. Il s'agit d'un moyen simple et efficace de dissimuler des taches qui seraient autrement irrécupérables. Mais gardez à l'esprit que cela ne fonctionne que pour les petites zones. Pour que les choses restent naturelles, veillez à choisir un crayon à sourcils de la même couleur que votre barbe. Si vous n'êtes pas sûr, demandez l'aide de votre partenaire, de votre sœur ou de votre meilleure amie, ou allez au comptoir de maquillage et demandez à la vendeuse.

 

Si tout le reste échoue : teignez-la 

 

Cette astuce ne convient pas à tout le monde, mais si vous êtes moins chauve et plus blond (ou gris), pensez à teindre vos poils faciaux. C'est particulièrement efficace pour les hommes qui ont une barbe à deux tons - des poils blonds très clairs à côté de poils bruns foncés, par exemple - et un peu de teinture naturelle fera ressortir une couleur uniforme qui donnera à la barbe un aspect plus épais et plus fourni. Le mot-clé est naturel : Choisissez une couleur qui s'harmonise avec le reste de vos poils, ou au moins avec les cheveux de votre tête. Lorsque vous brossez et coiffez votre barbe plus foncée, elle semble beaucoup plus épaisse à l'œil nu.

 

 

 

Choisissez un style de barbe 

 

De la barbe classique à la barbe viking, vous avez l'embarras du choix en ce qui concerne votre moustache et votre barbe. Choisir le style de barbe qui convient à la forme de votre visage est important, mais sélectionner la barbe qui convient à votre type de cheveux est primordial. Si vous choisissez le mauvais style, vous risquez d'accentuer vos trous, alors que le bon type de barbe les cachera complètement ou les intégrera au style. Si vous n'êtes pas sûr du type de barbe qui vous convient le mieux, vous pouvez toujours demander l'aide de votre barbier.

 

 

Évitez certains produits pour la croissance des cheveux 

 

Il existe de nombreux produits qui prétendent favoriser la croissance des cheveux sur le dessus de votre tête. Cependant, vous devriez les éviter lorsqu'il s'agit de votre barbe inégale. Certains produits chimiques contenus dans les produits capillaires sont beaucoup trop agressifs pour entrer en contact avec votre peau. Ainsi, en utilisant ces produits sur votre barbe, vous exposez la peau sous-jacente à des dommages. Cela peut provoquer une sécheresse et d'autres irritations qui peuvent entraîner la chute de vos poils, ce qui aggrave les trous.

 

 

 

Questions fréquemment posés 

 

Quelles sont les causes d'une barbe inégale ? 

 

Une barbe inégale peut être causée par de nombreux facteurs, notamment l'âge (jeunes et moins jeunes), la génétique, une mauvaise alimentation, des déséquilibres hormonaux, le stress ou même une infection fongique. Si vous constatez de nouveaux trous ou une perte de cheveux, il peut être judicieux de discuter avec votre médecin généraliste pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de santé grave.

 

Dois-je laisser pousser ma barbe si elle est inégale ? 

 

Une barbe longue peut être un moyen de dissimuler une croissance inégale, car la longueur la couvrira. Le fait de la laisser pousser librement, même pendant quelques semaines, peut également vous aider à identifier les irrégularités, ainsi que votre schéma de croissance. Il vous suffit de persévérer pendant la phase délicate de la croissance.

 

Les trous de barbe se remplissent-ils ? 

 

Les trous dans la barbe peuvent se combler, en fonction de la cause de l'irrégularité. Il est difficile de lutter contre la génétique, donc vous n'aurez peut-être pas beaucoup de chance si c'est la cause. Cependant, si c'est le résultat d'une mauvaise alimentation, du stress ou d'une maladie, des changements de style de vie, des médicaments et des soins de barbe peuvent aider à résoudre certains problèmes. En outre, si vous êtes jeune et que votre barbe est inégale, le temps peut vous aider, car vous pourrez peut-être faire pousser une barbe plus fournie en vieillissant.

 

 

Voila tous nos conseils et astuces pour prendre soin de votre barbe parsemée. Nous sommes convaincus qu’au moins l’un de ces conseils vous permettra de décomplexer et d’améliorer considérablement votre style.

Articles Récents

Blog List - Apr 23, 18:05:11

Noté 4,8/5 "J'étais un peu sceptique au début. Je n'y croyais pas. Après plusieurs mois d'utilisation je vois vraiment la différence et c'est impressionnant !" Voir le produit

En savoir plus

Sécurité maximale

Notre site est équipé d’un cryptage SSL et nous ne conservons aucunes données bancaires.

Service client Français

Notre équipe dévouée est à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions 7j/7.

Livraison suivie offerte

Votre commande sera expédiée en 24/48 heures et vous pourrez suivre son cheminement jusqu'à votre domicile.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous vous offrons une période de satisfaction garantie durant laquelle vous pouvez échanger ou vous faire rembourser votre commande en toute tranquillité.