Les meilleurs styles de barbe pour la forme de votre visage et les styles tendance en 2023

Au cours de la dernière décennie, l'idée que la popularité de la barbe est une tendance passagère a été débattue, démentie, puis débattue encore. Et alors que nous entrions dans les années 2020, la barbe restait fermement ancrée comme le style de pilosité faciale le plus populaire.

En 2023, la barbe est toujours en vogue. Que vous soyez un novice ou un vétéran de la barbe, nous avons compilé nos styles de barbe préférés pour 2023 afin de vous aider à trouver un style de barbe qui corresponde à la forme de votre visage, mais aussi à votre personnalité. 

 

Les meilleurs styles de barbe pour la forme de votre visage 

Généralement, l'objectif du choix d'une coiffure ou d'un style de barbe est de créer une apparence plus ovale de votre visage. La forme de votre visage peut vous aider à déterminer les styles qui vous conviennent le mieux. Bien sûr, il ne s'agit que de suggestions et vous devriez toujours faire pousser votre barbe de la manière dont vous voulez.

En résumé, il existe six formes de visage : ovale, oblong, rond, carré, diamant et triangle.

Forme ovale du visage 

Rond en haut et en bas, mais aussi légèrement long et sans trop de définition de la mâchoire, le visage ovale est celui qui peut porter à peu près tout ce que vous lui envoyez. Vous connaissez ces mecs qui peuvent faire n'importe quoi avec leurs cheveux ou leur barbe et ça rend toujours bien ? Oui, ce sont généralement les types au visage ovale.

Oblong/Rectangle 

Si votre tête a la forme d'un œuf, gardez votre barbe plus courte que vos cheveux. À l'inverse, si votre mâchoire est plus étroite que votre front, gardez votre barbe plus longue que vos cheveux. Il s'agit de créer un équilibre.

Visage carré 

Les styles de barbe qui conviennent le mieux aux visages carrés sont celles qui présentent plus de poils sur le menton et un peu moins sur les côtés et le cou. Si vous faites partie de cette catégorie, assurez-vous que les côtés de votre barbe soient bien ordonnés. Veillez à ce que la barbe ne soit pas trop fournie sur les joues et les pattes, ce qui pourrait créer un look carré.

Visage rond 

Un visage rond se caractérise par une mâchoire plus douce qui se prolonge par une ligne de cheveux plus arrondie que sur les autres formes de visage. Votre mâchoire est également moins pointue que celle des hommes ayant d'autres formes de visage. Choisissez des styles qui sont plus courts sur les côtés et plus longs en bas et gardez toujours vos joues sous contrôle.

Forme de visage en diamant 

Les pommettes représentent la caractéristique la plus importante d'un visage en forme de diamant. L'objectif de la pousse et de la formation d'une barbe avec cette forme de visage doit être de garder des poils sur le menton pour compenser les pommettes. Veillez à ce que les poils du menton ne soient pas trop pointus, car ils rendront votre visage plus proéminent que vous ne le souhaitez. 

Forme triangulaire du visage 

Le visage triangulaire est étroit dans sa partie supérieure et très large le long de la mâchoire. Il est préférable de détourner l'attention du menton proéminent. Une barbe est une excellente option ici, ou vraiment, tout ce qui peut détourner l'attention de la mâchoire.

 

Découvrons maintenant les styles de barbe tendance en 2023 

Les styles de barbe courte 

Lorsqu'il s'agit de barbe, plus grande n'est pas toujours mieux. Parfois, un style de barbe courte est la solution. Faites pousser la barbe qui vous donne confiance en vous, même s'il ne s'agit que d'une barbe courte.

Voici nos styles de barbe courte préférés pour 2023.

La barbe naissante 

La barbe naissante ou la barbe du soir est la barbe la plus courte que vous puissiez avoir. Elle est classique, intemporelle et toujours bien accueillie. David Beckham, Adam Levine, Zac Efron et bien d'autres ont fait de la barbe de naissance un élément de base du toilettage masculin, et nous ne prévoyons pas qu'elle disparaisse de sitôt.

Peu d'hommes ont une véritable barbe du soir en l'espace d'une journée, comme son nom l'indique. En fonction de la couleur de vos cheveux, il faut compter entre deux et cinq jours pour obtenir ce type de barbe. Plus vos cheveux sont foncés, plus vite elle sera visible.

La barbe de 3 jours 

La barbe broussailleuse est une variante légèrement plus longue de la barbe naissante. Elle ajoute un côté détendu à votre look. Peu importe si votre barbe est inégale ou si elle est extrêmement épaisse, la barbe de 3 jours est un style que tout le monde peut porter.

Pour obtenir ce type de barbe, laissez pousser vos poils pendant deux à quatre semaines. Vers trois semaines, vous devrez peut-être tailler votre décolleté si votre barbe commence à descendre vers la pomme d'Adam. Sinon, vous courez le risque d'être étiqueté à tort comme un barbu du cou.

La barbe de 3 jours est connue pour ses démangeaisons. Munissez-vous d’un produits hydratants comme le coffret barbe : Les Trésors d'Asgard pour garder les poils doux et la peau hydratée ; cela aidera à soulager les démangeaisons.

La barbe courte/arrondie 

La barbe arrondie est une option de barbe courte parfaite pour les hommes ayant un visage rond, carré ou en forme de diamant, car elle suit la courbe naturelle du visage sans ajouter trop de volume supplémentaire sur les joues. Pour les hommes aux formes de visage plus larges, trop de longueur sur les joues peut avoir un effet chipmunk. Pour obtenir la barbe courte arrondie, laissez pousser votre barbe pendant un à deux mois et gardez tout à une longueur uniforme.

La barbe verdi  

Nommé d'après le compositeur italien du XIXe siècle Giuseppe Verdi, ce style classique donne une apparence distinguée. Le Verdi comprend une moustache en guidon et une barbe arrondie de 5 à 6 centimètres. Les poignées de la moustache sont cirées et pendent au-dessus de la barbe en une boucle lâche. Certains hommes choisissent de garder la moustache plus petite et séparée de la barbe.

Pour obtenir la Verdi, vous aurez besoin d'environ quatre à huit mois de pousse, et peut-être plus longtemps pour que la moustache atteigne la longueur du guidon. Gardez une forme naturellement arrondie sur la barbe. Nous vous recommandons d'investir dans une bonne paire de ciseaux à barbe pour entretenir la barbe et la moustache, ainsi que dans une brosse ronde pour vous aider à la coiffer.

Avec le passage du monde au travail à distance, plus d'hommes ont commencé à se laisser pousser la barbe en 2022. À tel point que #CoronaBeards a été tendance sur les réseaux sociaux tout au long du printemps et de l'été, et a continué à être un style cool en 2023. La barbe corona est naturelle, noueuse et nécessite peu d'entretien. Il suffit de la laisser pousser et de ne pas la toucher. Ne taillez pas les décolletés ou les lignes de joues. Bon, passez peut-être un peigne à barbe de temps en temps pour éliminer les miettes perdues.


Les styles de barbe longue  

Lorsque vous commencez à atteindre la barre des 10 centimètres, vous faites officiellement partie de la team barbe longue. Ces styles de barbe longue prennent un an ou plus pour pousser. En moyenne, les cheveux poussent au rythme d'un demi-pouce par mois, ce qui signifie qu'il vous faudra 365 jours de croissance avant d'avoir suffisamment de poils sur le visage pour vous approprier ces styles de barbe longue.

N'oubliez pas qu'une longue barbe n'est pas forcément la plus saine. Plus les poils sont longs, plus il devient difficile d'éviter les cassures et les pointes fourchues. Les barbes longues ont tendance à s'effilocher, et la vôtre n'a peut-être pas l'air aussi épaisse et fournie qu'elle ne l'est, disons, à la marque de quatre pouces. Cela dit, vous ne le saurez jamais avant d'avoir essayé, et nous pensons que tout le monde devrait porter la barbe longue au moins une fois dans sa vie.

Avant de décider de laisser pousser votre barbe pendant un an, jetez un coup d'œil à ces 11 choses à considérer avant de faire pousser une longue barbe.

La barbe forte  

D'accord, la barbe forte n'est pas techniquement une longue barbe selon notre règle des 10 centimètres, mais il ne semblait pas juste la mettre dans la catégorie des barbes courtes. Comme son nom l'indique, la barbe forte ne plaisante pas. C'est un style de barbe badass qui se situe parfaitement entre la robustesse et la modernité.

Les barbes de force, également connues sous le nom de barbes naturelles, mesurent entre 10 et 15 cm de long. C'est à cette longueur que la personnalité de votre barbe commence à se manifester. Certaines seront droites, d'autres ondulées et d'autres encore bouclées. Il est crucial d'apprendre des techniques avancées de coiffage de la barbe.

La barbe forte avec une moustache morse 

Si vous avez les gènes nécessaires à la pousse de la moustache, associez votre barbe forte à une audacieuse moustache morse. Vous pouvez porter la moustache vers le bas et la peigner dans la barbe, ou la cire et la frise en guidon comme vous le feriez avec une barbe de Verdi.

La moustache Walrus doit son nom au fait qu'il ressemble aux moustaches d'un morse. Elle englobe la lèvre supérieure et peut également couvrir la lèvre inférieure. C'est un style naturel qui est peigné droit vers le bas et non frisé en guidon. Ce n'est pas la moustache la plus pratique, mais c'est un exploit impressionnant. Tous les hommes ne peuvent pas faire pousser une moustache de morse. Il faut que les poils de la moustache aient une grande longueur terminale, ce qui est contrôlé par l'ADN.

Comment faire pousser une moustache de morse : 

Laissez votre moustache pousser naturellement et ne la taillez pas... du tout. Au minimum, une moustache de morse solide prendra 6 mois à un an pour pousser. Si votre objectif est une moustache de morse et que vous constatez que votre moustache ne s'allonge pas, vous avez probablement atteint votre longueur terminale.

Comment mange-t-on avec une telle moustache ? Ce n'est pas facile, c'est certain, et vous voudrez peut-être éviter certains aliments à manger , du moins en public.

La barbe forte avec moustache taillée 

Si vous n'aimez pas avoir toujours de la nourriture dans votre moustache, la barbe forte avec une moustache bien taillée est toujours une excellente option. Taillez la moustache de façon à ce que les poils ne recouvrent pas la lèvre supérieure et suivent la courbe naturelle de votre bouche. 

La barbe en forme de pique 

Lorsque votre barbe passe du stade de barbe forte à celui de barbe de 15 centimètres, vous pouvez commencer à tailler le bas de la barbe pour lui donner des formes plus définies. Nous aimons le look d'une barbe en forme de bêche, et nous aimons le fait qu'elle crée une silhouette définie d'une mâchoire ciselée - et qui ne veut pas ça ?

Tailler soi-même sa barbe en forme de bêche n'est pas une mince affaire. Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de laisser votre barbier s'occuper de cette tâche.

La barbe “Yeard” 

Le yeard est une barbe que l'on a laissé pousser pendant une année entière. Les poils de barbe poussent à raison d'un centimètre par mois, ce qui signifie que vous aurez atteint les 15 cm au 365e jour. Vous pouvez tailler légèrement votre barbe en cours de route pour l'aider à prendre forme et à rester en bonne santé. Associez la barbe à une coupe à rasoir pour un look de dur à cuire, ou rasez complètement votre dôme. 

La barbe “Tweard” 

La barbe Tweard est l'étape suivante de la barbe yeard en termes de longueur. Laissez votre barbe continuer à pousser pendant au moins deux ans sans lui enlever de longueur. Au bout de deux ans, vous aurez une barbe de 30 cm de long.

La barbe terminale 

En général, une barbe ne sera jamais plus longue qu'après six ans de croissance complète. Et lorsque vos poils de barbe cessent de pousser, vous avez atteint votre barbe terminale. Pour la plupart des hommes, les poils de la barbe atteignent leur longueur terminale vers 90 centimètres. Encore une fois, chaque barbe est unique - certaines seront plus longues, d'autres plus courtes. Tout dépend de vos gènes.

Bien sûr, il y a toujours des exceptions, comme Hans Langseth, qui détient le record du monde Guinness de la plus longue barbe masculine. Sa barbe mesurait 17,5 pieds de long lorsqu'il est mort en 1927. Vous n'avez probablement aucune chance de battre ce record, à moins d'être un descendant du vieux Long Beard Langseth.

La barbe de Bandholz 

Vous avez peut-être déjà entendu parlé d’un style de pilosité faciale appelé Bandholz sur le graphique que nous avons publié en haut de ce blog, et vous vous demandez peut-être ce qu'est une barbe Bandholz ? Alors que certains pensent qu'il s'agit simplement d'un nom amusant pour une barbe de hipster de Brooklyn, elle porte en fait le nom du fondateur de Beardbrand, Eric Bandholz.

Au fond, la barbe Bandholz n'est qu'une barbe d'un an qu'on laisse pousser naturellement sans la tailler ni la façonner. Rappelez-vous que la barbe de chacun pousse différemment, vous pouvez donc essayer de reproduire la barbe Bandholz, mais elle ne sera jamais exacte.

Les styles de barbes partielles 

En ce qui nous concerne, si vous avez des poils sur votre visage, c'est une barbe. Peu importe qu'il s'agisse d'une barbe, d'un bouc, d'une moustache ou d'une moustache. Voici nos styles de barbe partielle préférés en 2023.

La moustache à chevrons 

Les moustaches sont de retour en force, et elles n'ont pas été aussi populaires depuis que Tom Selleck s'est pris pour Magnum P.I. dans les années 80. Nous voyons de plus en plus d'hommes se faire pousser la moustache en chevron, et pour une bonne raison. C'est un style naturel qui nécessite un entretien minimal. Elle est intemporelle.

La moustache en chevron est la quintessence du style de moustache. Elle suit la forme de la lèvre supérieure, ce qui donne une moustache naturelle qui a une légère forme de V renversé. 

Si vous n'avez jamais porté de moustache, le chevron est un excellent moyen de commencer à aborder ce nouveau style. Essayez d'associer le chevron à une moustache pour ajouter une touche de Far West à votre style.

La Beardstache 

La beardstache est tout simplement la combinaison d'une moustache complète et d'un peu de barbe. On parle d’une barbe de quelques jours à quelques semaines en général. Nous sommes de grands fans de la moustache et pensons que c'est l'une des façons les plus cool de porter une moustache en 2023. La barbe donne à votre mâchoire et aux lignes de vos joues un peu plus de définition, et le contraste entre la moustache complète et la barbe a l'air badass.

Les styles de moustache chevron, abat-jour, morse, fer à cheval, anglaise, guidon, hongroise fonctionnent tous très bien avec la barbe. 

La moustache “crayon” 

La moustache crayon n'est pas pour tout le monde, et il y a deux clés pour la rendre agréable à regarder : avoir des cheveux bruns ou noirs, et ne pas avoir la peau claire. Malheureusement, si vous n'êtes pas né avec ce patrimoine génétique, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire, à part teindre votre moustache et vous octroyer quelques séances d’UV.

Gardez la moustache crayon plus épaisse - pensez à un sharpie plutôt qu'à un crayon. Gardez les poils courts et éloignés de la lèvre supérieure tout en suivant la courbe naturelle de la bouche.

La barbe parsemée 

Regardons les choses en face : certains hommes ont une barbe inégale, et aucune pilule miracle pour faire pousser la barbe ne pourra y changer quoi que ce soit. Heureusement, une barbe inégale ne signifie pas que vous devez vivre une vie de bébé pleine de crème à raser et de brûlures de rasoir.

Une barbe courte et inégale est l'un des styles de barbe les plus cool qui soient. La clé est d'accentuer les parties de votre barbe qui poussent tout en gardant les sections inégales courtes. Donc, si vous pouvez faire pousser une moustache épaisse et une barbichette, faites pousser ces parties de votre barbe et gardez les joues à l'état de barbe. Johnny Depp, James Franco , ont tous réussi à donner à la barbe inégale un aspect très cool, et vous le pouvez aussi.

La barbe “ côtelettes de mouton” 

Avant de vous faire rire, sachez que les côtelettes de mouton n'ont que trop tardé à faire leur retour. Et si vous voulez sortir du lot en 2023, elles pourraient bien être votre meilleur atout.

Hugh Jackman leur a donné un look de dur à cuire dans son rôle de Wolverine, mais plus récemment, nous avons vu des stars du football comme Andy Carrol arborer les côtelettes de mouton - et quand les footballeurs européens commencent à adopter un style, il y a toujours un risque qu'il devienne populaire.

 

C’est la fin de cet article listant les styles de barbe les mieux adaptés à la forme de votre visage ainsi que les styles de barbe les plus tendance en 2023. En espérant que cet article vous aide à trouver votre style. N’hésitez pas à essayer différents styles de barbe jusqu’à trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Articles Récents

100% SÉCURISÉ

Notre site est équipé d’un cryptage SSL et nous ne conservons aucunes données bancaires.

SERVICE CLIENT

Un service clientèle de qualité est disponible pour répondre à toutes vos questions.

LIVRAISON SUIVIE EXPRESS

Expédition en 24/48h et livraison suivie à domicile.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nos produits ne vous conviennent plus ? Nous proposons une garantie satisfaction sur votre commande.