Pourquoi les amish ont une barbe ?

Les modes de barbe masculine vont et viennent, mais il existe un groupe d'hommes qui reste toujours fidèle à son apparence unique. Les hommes Amish sont facilement identifiables, car ils ont une apparence distinctive, bien qu’ils soient souvent confondus avec les Mormons. Ils sont bien connus pour leur tenue traditionnelle et conservatrice et leurs barbes fournies. Et ils ont des règles Amish inhabituelles concernant la barbe.

La barbe emblématique des Amish ne subit aucune influence des tendances sociales. Il ne s'agit pas d'une simple déclaration de mode, ni d'une réticence à se toiletter. Il s'agit plutôt d'un symbole traditionnel de piété et de masculinité. Si vous souhaitez en savoir plus sur la célèbre barbe Amish, continuez à lire.

Alors, pourquoi les hommes Amish ont-ils ces barbes impressionnantes ? Il y a deux raisons principales pour lesquelles les Amish se laissent pousser ces grandes barbes. Comme vous pouvez l'imaginer, comme presque tout ce qu'ils font, l'une des raisons est inspirée par la Bible.

La Bible fait souvent référence à la barbe. Dix-neuf versets la mentionnent, et il est clair que les auteurs bibliques la considéraient comme un merveilleux symbole de masculinité. Ce n'est pas si inhabituel, car la barbe était encore très populaire à l'époque où les textes bibliques ont été compilés.

L’un des textes bibliques les plus cités concernant la barbe est le Lévitique, chapitre 19, verset 27, qui dit : « Tu ne couperas pas les poils des côtés de ta tête, et tu ne couperas pas les bords de ta barbe ». Les Amish suivent ce commandement biblique de manière implicite.

Les Amish sont une secte chrétienne très conservatrice. Ils tiennent la Bible et ses enseignements en haute estime, car ils les considèrent comme la parole inspirée de Dieu. C'est pourquoi ils croient que si la barbe est vue de manière si positive dans la Bible, c'est forcément un signe de piété.

 

Les règles sur la barbe des Amish ont été parmi les premières lois Amish

Jakob Amman, le chef et fondateur des tout premiers Amish, et l'homme qui a donné au peuple son nom (Amman - Amish) a mis en place les règles de la barbe Amish avant même qu'ils ne soient pleinement établis en tant que secte distincte.

 

Il croyait que, puisque Dieu avait conçu l'homme pour qu'il se laisse pousser la barbe, c'était la volonté de Dieu que l'homme se laisse pousser la barbe. Par conséquent, se raser était un péché. Mais les Amish ne sont pas les seuls à vénérer la barbe. Le port de la barbe est encouragé dans d'autres groupes religieux parmi les religions abrahamiques, dont le christianisme n'est qu'une d'entre elles.

 

Quand les hommes Amish se font-ils pousser la barbe ?

Ce n'est qu'une fois mariés que les hommes Amish se laissent pousser la barbe. C'est un signe de transition entre l'enfance et l'âge adulte. Les hommes Amish célibataires ne portent pas la barbe.

Par coïncidence, c'est la seule façon de savoir si un homme Amish est marié ou non. Il n'y a pas d'autres indices révélateurs, car les Amish ne portent pas d'alliance. La barbe des Amish remplit donc également cette fonction vitale.

Dès le moment du mariage, les hommes Amish n'ont pas le droit de se raser ou de se couper la barbe. Ils la laissent pousser toute leur vie, signe de la longévité de leur mariage.

 

Et si un homme Amish ne pouvait pas se faire pousser la barbe ?

Si la barbe est si appréciée, que se passe-t-il lorsqu'un homme Amish ne peut pas se la faire pousser ? Ce n'est pas vraiment un problème, car le problème n'est pas tant que les hommes doivent se laisser pousser la barbe, mais plutôt qu'ils ne doivent pas raser leur barbe naturelle.

Par conséquent, si un jeune homme est génétiquement incapable de se faire pousser des poils sur le visage, il n'est en aucun cas pénalisé. Il pourra toujours se marier, même si son visage est aussi lisse et sans poils qu'une poupée Amish faite à la main. Tant qu'il n'est pas rasé de près par ses propres moyens, il n'y aura aucune répercussion.

 

Un homme Amish peut-il être puni pour s’être rasé la barbe ?

Tous les hommes Amish doivent se laisser pousser la barbe lorsqu'ils se marient. La barbe de style Amish, sans moustache, est l'une de leurs plus anciennes lois. Elle a été recommandée par leur fondateur avant même que la communauté ne soit connue sous le nom d'Amish.

 

Ils sont heureux de le faire et ne voudraient pas enfreindre cette règle, car elle a beaucoup de sens pour eux. Si, pour une raison ou une autre, un homme Amish marié se rasait la barbe, cela serait certainement mal vu. Et les anciens lui diraient de laisser sa barbe repousser.

Un homme célibataire ne sera pas puni pour s'être rasé, car la règle ne s'applique qu'aux hommes mariés. Ainsi, les hommes Amish célibataires dont les poils du visage ont commencé à pousser se raseront toujours. Cependant, ils le feront avec un rasoir et non un rasoir électrique. Il est interdit aux Amish d'utiliser la plupart des appareils électriques.

 

Pourquoi les Amish n'ont-ils pas de moustache ?

Lorsque vous rencontrez un homme Amish pour la première fois, vous remarquerez peut-être quelque chose de différent dans son apparence. Quelque chose que vous ne parvenez pas à comprendre au début. Puis, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas de moustache sur ce visage masculin et robuste !

Oui, les hommes Amish portent une barbe fournie, mais ils ne portent jamais de moustache. Et il y a une raison fascinante derrière ces règles capillaires Amish. Pour la comprendre, il faut remonter dans le temps : aux modes militaires des XVIIIe et XIXe siècles.

De 1860 à 1916, l'armée britannique imposa à ses soldats une règle inhabituelle et obligatoire : se laisser pousser la moustache. Cette règle semble avoir été inspirée par l'armée française, dont les soldats arboraient la moustache au XVIIIe siècle, symbole de force et de virilité.

Mais ce n'est pas les Français eux-mêmes qui ont inventé cette mode militaire. Ils l'ont empruntée à d'autres pays européens. Quel rapport avec les Amish, vous demandez-vous ? Plus que vous ne l'imaginez !

 

Les moustaches représentent quelque chose en quoi les Amish ne croient pas

Les Amish sont pacifistes. Il leur est interdit de s'engager dans l'armée ou de faire preuve de violence sous quelque forme que ce soit. Cela signifie qu'il est interdit de pratiquer des sports agressifs et de glorifier des activités violentes. L'armée est une institution qui se livre à des activités agressives et souvent violentes.

 

Toute mode perçue comme représentative de la violence est à proscrire. C'est pourquoi les Amish se rasent la moustache. Bien sûr, cette étrange prescription militaire n'est plus d'actualité, mais une fois l'association établie, elle est restée. C'est pourquoi les hommes Amish se laissent pousser la barbe encore aujourd'hui, mais ils ne se laissent pas pousser la moustache.

 

Les Amish peuvent-ils se raser ?

Comme les hommes Amish se rasent la moustache, vous vous demandez peut-être si les Amish ont le droit de se raser. Alors que les hommes mariés peuvent se raser uniquement la moustache, les hommes célibataires peuvent également se raser la barbe.

La seule interdiction de se raser s'applique à la barbe des hommes mariés. Les femmes Amish peuvent se raser les poils du corps si elles le souhaitent, même si la plupart ne le font pas. Il n'existe aucune règle interdisant de raser d'autres poils que ceux de la barbe d'un homme marié.

Cependant, les Amish sont mis en garde contre toute forme de vanité. Cela se reflète dans leurs vêtements modestes et leur absence de maquillage ou de bijoux. Beaucoup des Amish les plus conservateurs considèrent le fait de se raser les poils du corps comme une forme de vanité.

Les hommes Amish peuvent-ils se faire couper les cheveux ?

Oui, les hommes Amish peuvent se couper les cheveux. Il existe plusieurs coiffures pour hommes Amish, même s'ils ne sont pas autorisés à laisser pousser leurs cheveux comme les femmes. Mais une fois encore, la question de la vanité se pose. Les hommes Amish préfèrent les coupes de cheveux pratiques et ne portent pas leurs cheveux dans des styles modernes ou ne suivent pas les tendances de la mode capillaire.

Et cela nous amène à l'autre question souvent posée : pourquoi les femmes Amish ne se coupent-elles pas les cheveux ? Tout comme la barbe est considérée comme un signe de virilité pour les hommes Amish, les cheveux longs sont considérés comme la gloire suprême des femmes Amish.

Les femmes Amish ne peuvent pas se couper les cheveux, mais elles les gardent toujours couverts en dehors de la maison. Elles portent des bonnets traditionnels appelés kapps à tout moment lorsqu'elles sont en public. Les femmes Amish célibataires portent des kapps noirs, tandis que les femmes mariées portent des kapps blancs.

Articles Récents

Sécurité maximale

Notre site est équipé d’un cryptage SSL et nous ne conservons aucunes données bancaires.

Service client Français

Notre équipe dévouée est à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions 7j/7.

Livraison suivie

Votre commande sera expédiée en 24/48 heures et vous pourrez suivre son cheminement jusqu'à votre domicile.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Profitez de notre garantie commerciale complémentaire de 100 jours, en plus de votre droit légal de rétractation, pour des résultats assurés ou un remboursement intégral.